École

Danse & Cie

Vitrine 1

Présentation

Découvrir et développer une pratique artistique

Comme la visiteuse des rêves d’Apollinaire, la danse n’est, chaque fois, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre… Dans quelque style qu’elle se décline, elle est à la fois séduisante et rigoureuse, fantaisiste aussi bien qu’exigeante.

Noël Cadagiani, danseur, chorégraphe, pédagogue et conseiller artistique, dirige
Danse & Cie depuis sa création en 1998.  Avec les professeurs qui l’accompagnent, il propose à un public d’enfants, d’adolescents et adultes, un enseignement à la fois technique et artistique, fondé sur la joie d’une pratique artistique authentique.

Au 19 rue Émile Jamais, entre l’église Saint-Paul et le boulevard Jean Jaurès, à deux pas des Arènes et de la Maison Carrée au cœur de Nîmes, Danse & Cie accueille chaque année ses élèves dans des classes de disciplines artistiques variées et complémentaires.

L’école dispose de trois studios de danse, quatre vestiaires, (dont un réservé aux messieurs), avec douches, sanitaire et une réception-foyer lumineuse et accueillante. Faciles d’accès, les locaux de Danse & Cie sont adaptés, agréables et fonctionnels.

Que vous soyez débutant ou expérimenté, l’équipe de Danse &Cie pourra vous conseiller et vous accompagner dans votre parcours.

Le premier cours est gratuit : n’hésitez pas à vous lancer !

 

pour les textes dans la page « les disciplines » certain sont extraits du cahier pédagogique sur l’histoire de la danse : télécharger le pdf Histoire danse Opéra Rouen

dossier  éditer par L’Opéra de Rouen Normandie