Professeurs

Noël CADAGIANI

Musée Noël

Classes de Danse classique,
Barres flexibles – Méthode Wilfride Piollet®,
Danse contemporaine et Barre à terre.

Professeur de danse à la salle Pleyel à Paris de 1990 à 1998,  Noël Cadagiani dirige l’école Danse & Cie à Nîmes. Il est dispensé du diplôme d’état pour expérience pédagogique confirmée par le Ministère de la Culture, et intervenant DRAC.

Son parcours l’a amené, dans les années 90, à enseigner à l’IUFM de Créteil pour la préparation de l’option danse. Il a également été formé, depuis 2006 par madame Wilfride Piollet, danseuse étoile de l’Opéra de Paris, à la méthode dite des Barres Flexibles® qu’elle a crée. Cette méthode d’entrainement du danseur imprègne profondément l’ensemble du travail pédagogique de Noël Cadagiani.

Tour à tour danseur, chorégraphe, pédagogue et conseiller artistique lors de stages de danse ou de tremplins chorégraphiques, ou membre de jurys pour des concours nationaux, il a réalisé dès 1985, avec sa compagnie, de nombreuses pièces dont La Flûte enchantée, coproduite par le Théâtre Contemporain de la Danse, et Palmerland, comédie chorégraphique policière, issue d’un travail sur la bande dessinée avec René Pétillon. Son dernier spectacle au Théâtre Christian Liger en 2017 à Nîmes, monté en collaboration avec Daniel Lommel, ancien soliste au Ballet du xxesiècle (Maurice Béjart),  comportait trois pièces : La Leçon de Daniel Lommel, Lucretia de Noël  Cadagiani et une création commune : La Source du faucon d’après W. B. Yeats.

En parallèle, il réalise des chorégraphies évènementielles, notamment pour ATD Quart-Monde, Place du Trocadéro (Paris), Expolangues à la Grande Halle de la Villette (Paris) ou pour le défilé d’ouverture de la féria de Nîmes avec les groupes scolaires de la ville de Nîmes et les élèves de Danse & Cie.


Séverine Gracia

IMG_0002

Classes de Danse Jazz et Claquettes

Formée à l’Institut de danse et des arts de l’Isère, sous la direction de Janis Godfrey, Séverine Gracia est titulaire du Diplôme d’État de professeur de danse, option jazz, délivré en 2008 par le Centre National de la Danse de Pantin, et du diplôme de l’ISTD (Imperial Society of Teachers of Dancing) en danse moderne, classique, claquettes et danse folkloriques. Elle a également étudié le chant et le théâtre.

Elle a commencé sa carrière de danseuse dans la compagnie de danse contemporaine Tétradanse dirigée par Valérie Berger, pour trois pièces originales, puis elle a rejoint la compagnie Sylvie Kay, à Lyon, comme danseuse jazz et claquettes dans Alice au pays des claquettes et comme danseuse, comédienne et chanteuse dans La Fleur de l’âge. Elle a aussi dansé à l’Opéra de Lyon dans L’élixir d’amour.

De 1997 à 2001, elle a travaillé dans la compagnie de Janis Godfrey où elle a eu la chance d’être distribuée dans une pièce écrite pour la compagnie par le grand maître de la danse jazz : Matt Mattox. Elle a également été aussi répétitrice pour cette même compagnie.

À partir de 2001, elle mène une carrière de danseuse de music-hall : à Paris, aux Folies Bergères, dans le spectacle Nuit de Folies, dans la troupe de Jack Doll en France et à l’étranger (Londres, Madrid, Sardaigne), pour le Cirque Conelli à Zürich, au Cirque Bouglione à Paris et à l’European Circus Festivalde Liège de 2003 à 2007. Pour son dernier contrat, elle part trois mois à Tokyo au Zemboo Cabaret.

Depuis 2010, elle enseigne le jazz et les claquettes à Danse & Cie, et danse dans la compagnie Éric Scialo (claquettes) ainsi que dans la D8 compagnie (Théâtre musical) et Lola17 (chanson française).


Anthony GEORGES

Tony

Danse Hip-hop

Anthony Georges (dit « Tony ») a commencé la danse hip hop dès l’âge de 14 ans, inspiré par l’émission de télévision H.I.P H.O.P présentée par Sidney.

Danseur autodidacte, il s’intéresse également aux autres disciplines, contemporain, jazz, classique afin de développer sa propre danse.

Créateur de la compagnie « Figures II Style », il chorégraphie plusieurs pièces.  Remarqué par MC Solaar et Ménélik, il fait la première partie de leur spectacle dans les Arènes de Nîmes en 1995.

Artiste polyvalent, il s’est illustré dans de nombreuses compagnies de danse hip-hop, jazz, et même contemporaine. Il a aussi été chorégraphe pour la comédie musicale J’ai un Rêve, et a dansé dans plusieurs clips vidéo.

Il a rejoint l’école Danse & Cie depuis 1998.