Stage notation Laban et Barres Flexibles 12 et 13 octobre 2019 – 18 et 19 avril 2020

Deux stages centrés sur la danse et l’écriture du mouvement.

Peu de gens, même parmi les amateurs de danse, savent qu’à l’instar de la musique, la danse s’est dotée au long de son histoire de nombreux systèmes de notation. La notation « Laban », aujourd’hui largement diffusée à l’échelle internationale, se présente comme une véritable « cinétographie » qui permet d’écrire, lire, analyser et penser le mouvement.

Nous vous proposons une découverte par la pratique de cette écriture du mouvement et de son intérêt technique et artistique. Dans cette approche, nous utiliserons largement la technique des « Barres Flexibles« , une méthode d’entraînement du danseur, créée par Wilfride Piollet, danseuse Étoile de l’Opéra de Paris.

Des intervenants de tout premier plan ont été invités notamment : Noëlle Simonet, une des meilleures spécialistes en France de l’écriture du mouvement Laban, qui enseigne cette écriture depuis 1999 au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP). Elle sera assistée de Candice Thomann, notatrice du mouvement, diplômée du CNSMDP et de Noël Cadagiani pour l’approche « Barres flexibles ».

Pour en savoir plus cliquer sur « Stage et évènement ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s